BEAUTÉ

Savon d’Alep : 5 Propriétés & Avantages

Le savon d’Alep est considéré comme l’un des meilleurs produits naturels de soins de la peau. Il a été fabriqué pour la première fois dans la ville syrienne il y a 2000 ans, et depuis lors, sa recette a voyagé de pays en pays et s’est répandue dans presque toutes les régions du monde.

Ce célèbre savon est le plus ancien de l’histoire et ses propriétés bénéfiques pour la santé en font un incontournable de la beauté. Ci-dessous, nous vous expliquons les avantages et les propriétés du savon d’Alep.

Son Histoire

Il s’agit de l’un des plus anciens savons au monde, car c’est le premier savon solide qui ait existé dans l’histoire. Il est originaire de la ville d’Alep, dans le nord de la Syrie, où il est fabriqué depuis plus de 2 000 ans. On dit qu’il est l’ancêtre du savon de Marseille, bien qu’il offre beaucoup plus de propriétés et de bienfaits pour le corps.

Propriétés et avantages du savon d’Alep

Les propriétés du savon d’Alep offrent de nombreux avantages pour la santé de la peau. En outre, il est exempt d’additifs chimiques et peut donc être utilisé en toute sécurité par des personnes de tous âges.

Hypoallergéniques

Le savon d’Alep se comporte comme un savon neutre qui peut être utilisé par tout type de peau : grasse, mixte ou sèche. C’est la principale raison pour laquelle il est recommandé aux personnes ayant des problèmes dermatologiques ou souffrant d’allergies.

Hydratant

Les savons naturels offrent toujours des propriétés hydratantes car ils sont composés d’une grande quantité d’acides gras capables de revitaliser et de nourrir la peau, la gardant douce et saine. C’est pourquoi ils sont fortement recommandés pour l’après-rasage.

Le savon d’Alep est riche en vitamines A, E, C et P et en minéraux très importants pour l’organisme tels que le calcium, le magnésium, le fer, le soufre et le phosphore.

Il a également été démontré qu’il améliore la peau souffrant de psoriasis, de dermatite, d’acné et de brûlures. Il est capable de rétablir la couche hydrolytique de la peau.

Antioxidant

En plus de prévenir le vieillissement prématuré de la peau et la perte d’élasticité, il est très bon en tant qu’agent de guérison, car il aide à restaurer les tissus de manière naturelle.

H-3 Désinfectant

Les propriétés antiseptiques et bactéricides du laurier vous protégeront des agents extérieurs et contribueront à réduire les risques d’infection de la peau.

Contrôle l’excès de sébum

En tant que produit naturel et non gras, il peut être utilisé pour contrôler l’excès de sébum et les pellicules. Il aidera également à prévenir l’obstruction des pores du visage et à réduire les risques d’acné.

Comment utiliser le savon d’Alep ?

La principale fonction du savon d’Alep est d’hydrater en profondeur l’épiderme, notamment les peaux sèches. En outre, grâce à sa composition naturelle d’huile d’olive et de laurier, il contribue à améliorer les symptômes des maladies dermatologiques telles que l’acné, le psoriasis, l’eczéma ou la peau atopique. Il peut donc être utilisé comme savon pour le corps.

Il peut également être utilisé comme shampooing, car il est parfait pour éliminer les squames et les pellicules des cheveux. En outre, vous pouvez profiter d’un volume et d’une brillance particuliers dans vos cheveux.

Enfin, sachez que le savon d’Alep est parfait pour l’épilation ou après le rasage. Elle peut être utilisée comme mousse à raser, car elle facilite la glisse et hydrate la peau soumise au rasoir. Sans oublier de mentionner qu’il convient également pour le nettoyage des vêtements et comme masque facial pour éliminer les imperfections et donner une peau plus fraîche et plus hydratée. Il permet également de réduire les déchets.