ALIMENTATION

Une alimentation saine pour vos chats de compagnie

S’assurer que votre chat a une alimentation saine gardera votre animal en bonne santé et heureux. Nous vous conseillons de donner à votre chat un accès constant à de l’eau potable en plus d’une alimentation bien équilibrée à base de viande (les chats ne peuvent pas être végétariens !). Les chats mangeront naturellement plusieurs petits repas par jour et de s’assurer que votre chat bénéficie d’une alimentation équilibrée adaptée pour leur âge, leur état de santé et leur mode de vie les garderont en forme et forts.

Les meilleurs conseils pour nourrir les chats :

  • Sans eau potable, votre chat pourrait tomber gravement malade en quelques heures. Donnez à votre chat une constante accès à l’eau potable. Remarque : le lait de vache ne remplace pas l’eau
  • Les chats ont besoin d’un équilibre, régime à base de viande pour rester en forme et en bonne santé – ils ne peuvent pas être végétariens. Assurez-vous que votre chat mange une alimentation équilibrée adaptée à son âge, son état de santé et son mode de vie. Pourquoi pas essayez notre nourriture pour chat?
  • La plupart des aliments humains typiques ne répondent pas aux besoins nutritionnels des chats, et certains aliments pour humains peuvent même être toxiques pour les chats, par exemple les oignons
  • Les chats mangent naturellement plusieurs petits repas par jour. Assurez-vous de nourrir votre chat tous les jours et essayez de diviser son apport quotidien en plusieurs petits repas (sauf avis contraire de votre vétérinaire).
  • La quantité de nourriture que votre chat doit manger dépend de son âge, de son mode de vie et de sa santé. Toujours lire et suivre les instructions d’alimentation qui se rapportent à la nourriture pour chats que vous achetez.
  • Si un chat mange plus de nourriture qu’il n’en a besoin, il serra en surpoids et pourra en souffrir. De même, si un chat mange trop peu, son poids sera insuffisant. Ajustez la quantité de nourriture en fonction des besoins de votre chat.
  • Si vous avez un bac à litière, assurez-vous que leur nourriture et leur eau sont bien éloignées de celui-ci. La plupart des chats ne mangeront pas si leur nourriture est placée trop près de leurs toilettes.
  • Parlez à un vétérinaire si les habitudes alimentaires et de boisson de votre chat changent, cela pourrait être un signe qu’il est malade.

Si cela vous intéresse, lisez aussi notre article sur comment nourrir son chien ?