ALIMENTATION

Comment réussir la cuisson d’une pintade ?

La pintade est un mets très apprécié par les Français. Or la plupart des personnes la déguste dans les établissements de restauration. Car, la cuisson de cette volaille présente certaines difficultés. Ce qui n’est pas totalement faux. Toutefois, avec un peu de patience et de la détermination, on arrive à réaliser des exploits. Ainsi, la pintade peut se cuisiner au four, en papillotes, en cocotte, etc. Pour une meilleure dégustation, une bonne cuisson est essentielle. Il ne faut surtout pas que la pintade soit sèche à la cuisson. Pour cela, il est recommandé de respecter le temps de cuisson indiqué.

Cuisson au four de la pintade

La pintade peut bien s’associer à différents légumes. La pintade se démarque du poulet par la qualité de sa chair. Elle est très fondante et juteuse. Avant de savourer votre plat cuit au four, il faudra préchauffer le four à une température de 210°C. Après l’avoir mariné à votre convenance, placez votre pintade dans un plat en métal et recouvrez-le de papier alu. Après cela, vous pouvez l’introduire dans le four préchauffé. Au bout de 20 minutes, le papier aluminium peut être retiré.

Il faudra encore attendre 40 minutes de cuisson avant de sortir la pintade du four. Pendant ce temps, arrosez-la de temps à autre pour éviter qu’elle ne soit trop sèche. Vous pouvez découvrir d’autres recettes sur lapintade.eu

Cuisson en cocotte de la pintade

Pour une cuisson en cocotte, il est possible d’associer le goût singulier de la pintade à des fruits. La pêche ou la poire peut très bien faire l’affaire. Commencez par assaisonner votre pintade, ensuite, mettez y un oignon pour ressortir le goût. Après quoi, il faut laisser mijoter au moins 30 minutes. Pour une bonne cuisson retournez la viande au moins quatre fois. Enfin, pensez à la vérification de la cuisson en utilisant la pointe d’un couteau.