Quelques astuces pour perdre du poids après les fêtes de fin d’année

Vous avez bien profité des fêtes de fin d’année ? Après vous être régalé pendant les fêtes, il est temps de perdre les kilos en trop. On vous donne 4 astuces pour perdre du poids après les copieux repas de Noël et du Nouvel An.

Boire de l’eau avant le repas

Il est recommandé de boire un minimum de 1,5 litres d’eau par jour. Et cela, même si vous êtes assis une plus grande partie de la journée sur votre chaise de bureau. La sensation de faim est en effet souvent confondue avec la sensation de soif. L’eau peut avoir un effet coupe-faim.

Avant vos repas, buvez un verre d’eau. Une étude scientifique menée par une équipe de chercheurs britannique a révélé que cette technique est très efficace pour perdre du poids, à condition bien sûr que la personne ait une alimentation saine et qu’elle pratique une activité sportive régulière.

Augmenter la part des fruits et légumes dans votre alimentation

Les fruits et légumes sont constitués de fibres qui favorisent la digestion. Ils apportent également les vitamines et les minéraux nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Particulièrement en cette saison hivernale, les vitamines sont un atout pour combattre les maladies et le froid extérieur.

Côté poids, les fruits et légumes ne sont pas stockés par le corps. Vous ne gagnez donc pas un gramme tout en continuant à apporter toutes les valeurs nutritionnelles à votre corps. Dès que vous avez un petit creux entre les repas, à l’approche du déjeuner par exemple, faites-vous plaisir avec un fruit. Les fruits sont un bon moyen de lutter contre le grignotage malsain.

Eliminer les boissons sucrées

Ce n’est pas un secret, les boissons sucrées font des ravages. C’est simple, il faut complètement éliminer les boissons sucrées, avec du sucre artificiel, ou tout ingrédient s’apparentant de près ou de loin au sucre. Privilégiez l’eau en toutes circonstances.

Des études épidémiologiques ont montré que la consommation de soda est associée à un risque d’obésité, de diabète et de maladies cardio-vasculaires. Vous l’aurez compris, les boissons sucrées sont l’ennemi numéro 1 de votre ligne et de votre santé.

Planifier les repas à l‘avance

Prévoir vos repas à l’avance vous permet de faire les bons choix santé. Vous pouvez trouver des idées de recette healthy en ligne ou auprès de vos proches, si vous manquez d’inspiration. Prévoyez un jour par semaine, le dimanche par exemple, tous vos repas de la semaine. Définissez aussi un jour de courses et faites vos achats selon vos repas prévus.

Ainsi, vous achetez uniquement ce dont vous avez besoin, et évitez les écarts. Lorsque vous prévoyez vos repas, restez à l’écoute de votre corps. De quoi avez-vous envie ? Votre corps vous parle, sachez l’écouter tout en gardant à l’esprit votre objectif de perte de poids.

Suivez ces 4 astuces pour perdre du poids après les fêtes et retrouver un équilibre santé jour après jour. Ces conseils valent tout aussi bien si vous voulez perdre du poids que si vous avez une baisse de régime après les fêtes. Assainir votre alimentation est le meilleur moyen de retrouver la forme.