4 conseils santé à adopter en 2022

Avec la nouvelle année vient son lot de résolutions. Soyons honnêtes, les résolutions de la nouvelle année ne tiennent souvent pas plus de quelques jours, quelques semaines pour les meilleurs d’entre nous. Pour autant, ce n’est pas une raison pour y renoncer.

Pour 2022, fixez-vous simplement des résolutions atteignables. Alors c’est parti pour 4 conseils santé faciles à suivre au quotidien pour un maximum de bien-être en 2022.

Une méditation quotidienne

C’est scientifiquement prouvé, méditer au quotidien calme l’esprit, éloigne les pensées négatives et régénère le corps. Certains scientifiques ont même établi un lien entre la méditation et le rajeunissement. Pour pratiquer, asseyez-vous au sol, ou sur une chaise, dans un endroit calme.

Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Ressentez toutes les sensations dans votre corps et détendez chaque membre un à un. 5 à 15 minutes de méditation quotidienne suffisent pour commencer à ressentir les bénéfices de votre pratique. La régularité importe beaucoup plus que la durée de méditation. Commencez par 5 minutes de méditation tous les matins. Avec le temps, vous pourrez allonger votre pratique, si vous en ressentez le besoin.

Voilà un conseil santé prodigué par le guide www.ateliers-sante-qvt.com.

Une routine de sommeil

Votre santé mentale et physique dépend grandement de la qualité de votre sommeil. Trop peu de sommeil ou une mauvaise qualité de sommeil impacte votre humeur, votre régénération physique et vos capacités cognitives.

Prendre une bonne résolution en lien avec votre sommeil n’est ni un signe de paresse, ni du laisser-aller, bien au contraire ! La clé pour bien dormir est d’établir un rythme de sommeil et de s’y tenir. Créez-vous une routine de sommeil à suivre. Couchez-vous le plus souvent possible à la même heure et levez-vous à la même heure. Privilégiez aussi des activités relaxantes plusieurs heures avant d’aller vous coucher.

Du sport pour le plaisir

Le sport, c’est bon pour la santé. C’est bien connu, mais cela ne doit pas devenir un poids en plus, ou même une corvée. Profitez de la nature en sortant faire quelques exercices au parc ou dans la nature environnante. Organisez des sorties à pied ou à vélo en groupe, avec des amis, ou seule pour vous vider la tête.

Tous ces petits gestes du quotidien contribuent à favoriser la production d’hormones et vous aident à vous sentir mieux dans votre peau. Le sport à un impact positif sur votre forme physique comme sur votre moral.

Sourire à la vie

Gardez votre bonne humeur n’est pas facile tous les jours. Rattachez-vous aux moments de joie pour traverser les obstacles de la vie dans un esprit positif. Essayez de rire de certaines situations, plutôt que de vous énerver ou de paniquer.

Osez même rire de vous-même, vous verrez ça fait du bien. Sourire à la vie est bon pour votre moral et pour votre corps. Et n’oubliez pas, votre état d’esprit se lit sur votre visage !

A vous de jouer, pour appliquer ces 4 conseils santé ultra-faciles dans votre quotidien. Vous verrez les changements sur votre corps et votre esprit sont stupéfiants.